Sous un éclair de lune, le Pierrot prend sa plume et commente ses photos ; Groenland, Tunisie, Norvège, Suède, Danemark, Mongolie, Chine, Russie, … on peut dire qu’il a la bougeotte ! Alors sur son blog il nous fait partager ce qu’il nomme « ses plaisirs d’horizon ».

D’entrée, l’on se sent bien chez le Pierrot. Le bandeau d’accueil invite au voyage, les photos sont biens choisies et un soin particulier est apporté à l’esthétique (le cadre autour des photos par exemple).

Blog voyage donc, mais pas seulement. Gravitent autour de ce thème des notes humoristiques ou plus personnelles. D’ailleurs, une des originalités de ce blog est le nom qu’il a trouvé pour titrer ses rubriques. Chaque catégorie commence par « j’me … ». Par exemple, dans « j’me grand nord … », vous trouverez les photos de ses voyages dans les pays Scandinaves, dans « j’me banc … » se sont des séries de photos sur des … (à votre avis ?), « j’me blog … » sont plutôt des notes persos. Dans la catégorie « j’me présente … », il choisit de montrer des parties de son corps ou des indices sur son environnement. Dans « j’m’en vrac … », vous découvrirez comment il s’est aménagé une camionnette pour parcourir le Grand Nord.

Notre rubrique préférée est « j’me Nours … ». Tout comme nos Playmobils qui nous suivent dans nos aventures, le Pierrot est suivi par le Nours. Et comme le Nours est un personnage facétieux, il se retrouve dans des situations insolites que le Nikon de Pierrot ne manque pas de shooter. Ci-dessous, le Nours s’est fourré dans un canon !



Pour conclure, ce blog avec prises de vues et sans prise de tête nous permet de voyager avec le sourire.

Voici l’interview « Déboussolage immédiat » auquel le Pierrot a bien voulu se prêter :

- Nom ou pseudo : Pierrot

- Adresse du blog : http://pierrotblog.hautetfort.com

- Localisation du bloggeur : région du Gers (où l'on fait souffrir les canards pour faire du foie gras !)

- Evénement historique qui a marqué l'année de ta naissance : le bombardement de Hiroshima et Nagasaki

- Date de création du blog : 19 septembre 2007

- Nombre d'articles publiés à ce jour sur ton blog : environ 700 articles, 1000 photos...et presque 15000 commentaires

- Médias utilisés sur ton blog (photos, vidéos, son, …) : photos

- Qu'écoutes-tu en travaillant sur ton blog ? : la radio (RMC ou Sud radio) ou des MP3 de musiques du monde

- Véhicules préférés pour voyager : mon petit camion aménagé ou le train

- Quelle est la phrase ou citation (elle peut être de toi) qui décrit ton blog ou son état d'esprit ? : « Aller devant pour voir ce qu'il y a derrière » (elle est de moi, c'est ma devise...)

- Quel est l'objet que tu n'oublies jamais quand tu pars en voyage ? : mon "nours" en peluche, le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu, ho oui ! J'y tiens plus qu'à mes yeux !

- Quel est ton prochain voyage ? : Gibraltar, puis l’Est de l’Europe

- Quelques mots pour nous raconter une anecdote 100% Déboussolés : J’ai été repoussé par deux méchants coups de crosses de fusils donnés par des gardes russes à la frontière russo-norvégienne à Kirkeness (des débiles qui ont même refusés mes dollars en douce pour me laisser passer vite fait).   Faut dire que j'insistais pour franchir la frontière alors que mon visa m'avait été refusé. M'en fous, j'y suis passé plus tard, en empruntant le transsibérien, Moscou-Pékin, yes !!!







« Avec mon Nikon, parfois j’déconne »

Retour à l'accueil