• Irlande, août 2007

24 juin 2008 ( #Irlande )

Notre première escapade sur les chemins de l'Europe, nous a entraîné en août 2007, vers l'ébouriffante Irlande. Un parcours de 1200 km où nous avons découvert les joies du B&B et croqué à pleine dent dans cette nature sauvage. Un souvenir inoubliable,...

• Treck au Cap-vert, Mr Whitee (Avril 2003)

10 juin 2008 ( #Expo virtuelle )

Voici une rubrique basée sur les contributions d'autres déboussolés ! Cet espace vous est proposé pour que vous puissiez nous faire partager vos voyages autour du globe. N'hésitez-pas à nous contacter pour que nous mettions en ligne votre vision du monde...

• Egypte, Victor et Isabelle (janvier 2008)

18 juin 2008 ( #Expo virtuelle )

• Jamais sans mon canif

20 juillet 2008 ( #Objets de voyage )

Ces dernières semaines, nous préparions activement notre voyage : démarches administratives, validation des chambres, vérification du matériel … Mais moi, je n’avais qu’une idée en tête : m’acheter un canif. En effet, je me suis toujours dit qu’un voyageur...

• Jamais sans mes listes

26 juillet 2008 ( #Objets de voyage )

Je suis la reine des listes . Une liste pour le contenu de la valise, une pour le contenu de la trousse à pharmacie, une autre encore pour les offices de tourisme à consulter, une liste pour ce qu’il nous reste à acheter, une pour les choses que nous...

• Séquence Miam : Le michidos

28 juillet 2008 ( #Portugal )

Depuis que je suis gamin, un des seuls liens forts que j’entretien avec le Portugal est un dessert : le michidos. C’est une sorte de flan que ma grand-mère nous prépare à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce dessert est devenu (très localement !) l’emblème...

• Jamais sans nos engueulades

01 août 2008 ( #Avant et après les voyages )

Ha, les joies du voyage en couple : on se relaye pour la conduite, on fait des jeux débiles pour passer le temps, on refait le monde dans des discussions passionnées, on chante des tubes ringards à tue-tête, … Mais après quelques longues heures de route,...

• Jamais sans mon sac d’ado

04 août 2008 ( #Objets de voyage )

On a tous conservé quelque chose de notre adolescence. Moi c’est mon sac à dos. Il est gris délavé, aéré par d’infimes petits trous suspects et incrusté de tâches dont la provenance est depuis longtemps ensevelie sous un amoncellement de souvenirs festifs....

• Jamais sans nos coups de bol

05 août 2008 ( #Avant et après les voyages )

Depuis quelques jours, nous réévaluions notre budget « voiture » afin de prendre en compte l’augmentation du prix de l’essence dans le budget global du voyage. Nous espérions, sans trop y croire, ne serait-ce qu’une micro baisse du prix du gasoil. Quelle...

• Expo photos : Bulgarie, Greg et Stéphane (août 2007)

07 août 2008 ( #Expo virtuelle )

Greg (aka Wallpepper), nous fait le plaisir d'exposer quelques photos prisent en Bulgarie. Ce passionné d'images emporte avec lui lors de ces voyages : un argentique, un numérique et un polaroïd (et parfois une caméra !). Vous retrouverez d'autres photos...

• Les déboussolés sur la ligne de départ

12 août 2008 ( #Avant et après les voyages )

Après des semaines d'impatience, c'est le grand jour ! Grâce aux dizaines de listes, nous pensons n'avoir rien oublié (au fait, il est où mon canif ?) Donc, les sacs sont chargés, les pneus sont changés, le plein de gazoil est fait, ... et il pleut !...

• Carnet de route du 13 et 14 août 2008

17 août 2008 ( #Portugal )

Bondia ! Enfin des news après plusieurs jours de silence (pas de connexion Internet) ! Le début de notre périple dans la famille portugaise à Fafe s’est merveilleusement déroulé. Tout va très bien pour nous deux. Aujourd’hui, nous venons d’arriver dans...

• Carnet de route du 15 et 16 août 2008

18 août 2008 ( #Portugal )

Vendredi 15 août 2008 : Penha – Rendufe – Fafe Penha est un immense parc près de Guimarães. Il est vallonné, jonché d’énormes rochers en granit et parcouru par de nombreuses marches. Les familles portugaises s’y retrouvent souvent. Certaines y organisent...

• Carnet de route du 17 août 2008

20 août 2008 ( #Portugal )

Dimanche 17 août 2008 : Fafe – Amarante – Quinta do Ervedal Nous avons quitté Fafe direction Amarante où nous avons fait notre 1er pique-nique. La ville est charmante et il est agréable de s’y promener le long de la rivière. Mais quel rapport avec la...

• Carnet de route du 18 et 19 août 2008

21 août 2008 ( #Portugal )

Lundi 18 août 2008 : Baião – Quinta do Ervedal Après une longue nuit réparatrice, nous avons profité des environs de la quinta pour faire une promenade dans la campagne. Selon les conseils d’Isabel (la propriétaire), nous devions longer un petit ruisseau...

• Carnet de route du 20 et 21 août 2008

22 août 2008 ( #Portugal )

Mercredi 20 août 2008 : Quinta do Ervedal – Porto Nous avons quitté la quinta à la mi-journée après des adieux très chaleureux. Nous remercions sincèrement Isabel, pour avoir pris le temps de nous présenter sa maison et de nous avoir guidés dans cette...

• Carnet de route du 22 août 2008

24 août 2008 ( #Portugal )

Jeudi 22 août 2008 : Porto – Nazaré – Patio do Vale Nous avons quitté Porto le matin direction la côte et Nazaré. Nous avons emprunté une autoroute immense et … déserte. Peu à peu les paysages changent : des forêts de pins prennent formes, les villages...

• Carnet de route du 23 août 2008

27 août 2008 ( #Portugal )

Samedi 23 août 2008 : Patio do Vale – Rio Maior - Óbidos Après le petit déjeuner et les confitures maison d’Aldy, nous avons eut la chance d’observer le ramassage de pommes dans les champs voisins. Guidés par Marisa (qui aide Aldy à la maison), nous avons...

• Carnet de route du 24 août 2008

Dimanche 24 août 2008 : Patio do Vale - Tomar Le départ de chez Aldy fut difficile tant nous nous sentions bien dans cette maison. Il y a tant de choses à découvrir dans cette région qu’il faudrait y passer au moins 5 jours. Nous partons vers Tomar. Sur...

• Carnet de route du 25, 26 et 27 août 2008

27 août 2008 ( #Portugal )

Lundi 25 août 2008 : Tomar – Alte – Santa Barbara de Nexe Après un solide petit déjeuner, nous prenons la voiture pour Faro. L’autoroute traverse le panorama somptueux de l’Alentejo (région du Portugal) : champs d’oliviers, eucalyptus, pins parasol, …...

• Carnet de route du 28, 29 et 30 août 2008

01 septembre 2008 ( #Espagne )

Jeudi 28 août 2008 : Sanlùcar de Barrameda Un pont traversant le Rio Gradiana relie le Portugal et l’Espagne. Nous sommes entrés dans ce nouveau pays à 13h40. Le soleil nous attendait à la « frontière », comme pour nous souhaiter la bienvenue. La chaleur...

• Carnet de route du 31 août 2008

05 septembre 2008 ( #Espagne )

Dimanche 31 août 2008 : Benaojan - Ronda Notre découverte du jour fut Ronda. Cette ville touristique située dans le sud de l'Andalousie, est surtout connue pour : - Son pont « Puente Nuevo » (98 m de haut) avec son précipice impressionnant qui sépare...

• Carnet de route du 1er septembre 2008

07 septembre 2008 ( #Espagne )

Lundi 1er septembre 2008 : Benaojan - Jatar Nous reprenons la route afin de rejoindre Jatar. La route dans les sierras est toujours magnifique, mais en arrivant vers la côte et Malaga : horreur !!! Des kilomètres de béton ravagent le paysage. De l’ asphalte...

• Carnet de route du 2 septembre 2008

Mardi 02 septembre 2008 : Jatar – Grenade - Alhama Ce matin là, nous avons décidé de partir pour Grenade afin d’y visiter l’Alhambra. Ce lieu très touristique a dû limiter son nombre de visiteurs quotidien à … 7 700 personnes ! Et pour cause, c’est ici...

• Carnet de route du 3 septembre 2008

07 septembre 2008 ( #Espagne )

Mercredi 03 septembre : Jatar – Grenade – Alicante – Valence – Barcelone – Perpignan (France) Départ de Jatar (Espagne) à 7h48 Arrivée à Perpignan (France) à 19h24 Soit 1119 km parcourus !!! Nous avons eu l’occasion d’apprécier à tour de rôle le paysage...