Le mois de septembre est souvent synonyme de rentrée scolaire et de files d’attente devant la caisse, le chariot chargé de fournitures. Mais c’est aussi le retour au travail, le triste constat de voir son bronzage disparaître un peu plus chaque matin, l’inscription dans le club de sport, les impôts, …

 

Bref, le quotidien devient prévisible et minuté, affreusement dirigé par des besoins matériels. Alors, pour faire face, nous mettons le pilotage automatique jusqu’aux prochaines vacances.

 

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

 

Quelque part dans le sud de la France, deux jeunes femmes trépignent d’impatience. Ce mois de septembre est, au contraire, le début d’une grande aventure pour elles. Ce projet qui mûrit depuis plusieurs mois débutera le 21 septembre 2009.

 

Elles se prénomment Mathilde (21 ans) et Fanny (23 ans) et elles vont faire un tour d’Europe à pied durant 10 mois.

 

Elles ambitionnent, grâce à ce périple, de comprendre la réalité historique et culturelle de l'Europe et découvrir les liens qui unissent ces peuples.

 

Elles relateront leurs aventures sur leur blog. Foncez-y dès maintenant (enfin, après avoir fini cet article !) pour en savoir plus sur leur projet (itinéraire, partenaires, état d’esprit, …).

 

Nous avons décidé de les suivre durant toute la durée de ce trek européen.

 

Nous publierons chaque mois un billet qui vous donnera de leurs nouvelles. Pour l’occasion, nous ouvrirons une rubrique spécialement pour elles.

 

Mais d’abord, histoire de mieux les connaitre, voici l’interview « déboussolage immédiat » :

 

Prénoms : Mathilde & Fanny

 

Adresse du blog : http://tourdeurope.over-blog.com

 

Localisation des bloggeuses : Au pays des cigales, des chevaux et des taureaux ! ... Au pays où le soleil vous brûle la peau, où le Mistral lave le ciel et rend fada !

 

Evénement historique qui a marqué votre année de naissance :

 

Mathilde : C'était 7 ans après la parution de « Moi, Antoine de Tounens, Roi de Patagonie » de Jean Raspail.

 

Fanny : Il me semble que le jour de ma naissance, on annonçait qu'on avait retrouvé l'épave du Titanic, mais ça, je m'en moque complètement ! Ce que je préfère de ma naissance c'est que je suis née à côté des arènes de Nîmes, juste après la féria des vendanges.

 

Date de création du blog : Novembre 2008

 

Médias utilisés sur votre blog : On souhaiterait mettre de la vidéo et des photos. Et bien entendu des articles lorsque l'aventure aura vraiment commencé.

 

Avez-vous un objectif de rythme de publication sur la route ? Un article tout les 10 jours minimum.

 

Qu'écoutez-vous en travaillant sur votre blog ? Fanny : Mathilde chanter à l'autre bout de skype !!!

 

Comment vous répartissez-vous les tâches sur votre blog ? Les tâches sont réparties au fur et à mesure, on n’a pas de règles précises.

  

Quels types de véhicules envisagez-vous d'utiliser pour cette aventure ? Le bateau pour relier la Grèce à l'Italie et sinon les engins qu'on a au bout des jambes. Nous comptons en mettre un devant l'autre, et recommencer… Il parait que ça marche !

 

Quelle est la phrase ou citation qui décrit votre blog ou son état d'esprit ? Cette citation de Jean Giono « On a du te dire qu’il fallait réussir dans la vie, moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde ».

 

Quel sera votre objet fétiche lors de ce voyage ?

Mathilde : Un livre que je n'ai pas encore trouvé ou un recueil de quelques pages de mes bouquins préférés.

Fanny : Mon sac de raid, parce qu'un raider sans son sac, c'est comme un s... sans élastique !

 

Quelques mots pour nous raconter une anecdote 100% Déboussolés (le truc le plus fou qui vous soit arrivées en voyage !) : Se faire le Mont Ventoux de nuit, sous la pluie, puis la neige en plein hiver, équipées de baskets et de shorts, avec dans le sac : un pull et des fruits secs ... le redescendre par les pistes de ski et finir 18h après notre départ sous les yeux éberlués des pompiers qui ouvraient les pistes de la station à 9h du matin ... Le happy end de cette histoire n'a été possible que grâce à une solide amitié entre nous deux !

 

Retour à l'accueil