L’inconvénient lorsque l’on voyage, c’est qu’il faut souvent se lever très tôt ! Ce jour-ci, ne sera pas une exception : à 04h30, debout au garde à vous, expulsés hors du lit par l’excitation naissante.

 

Deux vols nous séparent de notre destination : Bordeaux-Amsterdam et Amsterdam-Budapest.

 

Dans la série « Les anecdotes d’aéroport », nos bagages ont été égarés entre Amsterdam et Budapest. Nous saisissons l’occasion pour tester notre Anglais-Allemand-Hongrois (pas franchement convaincant) et remplir les documents nécessaires.

 

Nous avions préparé notre transfert vers notre hôtel grâce à Csaba, un guide touristique local. Il a parfaitement organisé notre acheminement à l’aller comme au retour. Si vous souhaitez obtenir ce contact, nous vous donnerons son adresse mail avec plaisir (il loue aussi des appartements à Budapest).

 

Après avoir repris quelques forces à notre hôtel dans le centre historique de Pest (Belváros), nous nous offrons une petite balade nocturne dans la ville (la nuit tombe à 16h15, c’est complètement Déboussolant !).

 

Nous profitons du marché de Noël : musiciens de rue, nombreux stands gastronomiques, artisanat local, crèche géante, … Nous vous préparons une petite vidéo pour vous faire partager l’ambiance.

 

Ensuite, nous suivons les rues illuminées et tombons, par hasard, nez-à-nez avec la Basilique Saint-Etienne (Szent István Bazilika). La construction de cet édifice débuta en 1851 et s’acheva en 1906. On se sent tout petit à côté de ce chef d’œuvre (son dôme culmine à 96 mètres).  


basilique saint étienne budapest illuminée
 

Nous poursuivons notre promenade en logeant le Danube. Nous apercevons l’autre rive, notamment le Palais Royal (Budavári palota) qui brille de mille feux.

palais royal budapest illuminé

Nous terminons la journée dans un petit restaurant sympa. Dans cette cave nous dégustons une Goulash (soupe locale à la viande et relevée au paprika) en écoutant des musiciens jouer des airs traditionnels.

Retour à l'accueil