Pour notre dernier jour sur l’île de Skye, nous décidons de poursuivre nos ballades à la découverte d’endroits toujours plus inattendus. Aujourd’hui, direction Talisker Bay (et oui, encore une baie !).

 

Après le passage de collines, de chemins escarpés, nous arrivons face à la mer dans cet endroit désert … mais peuplé de moutons.

 

paysage ecosse 

Nous décidons de rejoindre une extrémité de la baie, vers des rochers. La mer est calme, l’on entend simplement le clapotis des vagues et les cris des oiseaux. Au loin, l’eau chutant des cascades se fracasse sur les rochers, quelques mètres plus bas.

 

Talisker Bay falaises

 

Devant nous, posés sur un haut rocher, des cormorans attendent patiemment l’heure de la chasse. Nous apprécions la scène.

 

cormorans Talisker Bay

 

Cet endroit est complètement reposant, tranquille. Nous avons vraiment l’impression d’être loin, très loin… encore au bout du monde ...

 

 Talisker Bay ecosse 

En début d’après-midi, le soleil fait son apparition et nous offre un spectacle splendide : l’eau devient turquoise, les reflets sont magiques. Seule la température de la mer nous rappelle que nous sommes en Ecosse ! 

 

Talisker Bay skye

 

Puis, avec la marée montante, un petit ruisseau se forme et un petit bassin grossi peu à peu. Avec les courants le sable devient jaune, noir et rouge par endroit. Ce lieu est vraiment irréel, un vrai paysage de fonds d’écran !!!

 

plage sable noire ecosse

 

D'autres photos de l'île de Skye :

 

- Complètement à l’ouest … sur l’île de Skye

- La péninsule de Trotternish sur l’île de Skye

- 1er jour sur l’île de Skye

Retour à l'accueil