Nous avons consacré ces 3 derniers jours à faire de la randonnée dans les Highlands. Voici 3 Glens (vallées) qui regorgent de circuits pédestres de quelques centaines de mètres et plusieurs kilomètres.

 

Bienvenue dans le paradis des randonneurs !

 

Carnet de route du 04 août 2010 : Glen Nevis

 

 

Glen Nevis brouillard 

La vallée du Glen Nevis débute à quelques centaines de mètres de Fort William. Cette vallée a notamment servi de lieu de tournage à Braveheart et Highlander. Nous comprenons pourquoi tant les paysages sont grandioses.

 

Glen Nevis

  

Notre randonnée nous a permis de longer des gorges encaissées, de découvrir une plaine magnifique avec une chute d’eau en toile de fond.

 

 

Glen nevis cascade 

La météo a tenu bon jusqu’à notre arrivée mais s’est sévèrement gâtée pour le retour. Le petit sentier a fini par se transformer en un ruisseau boueux. Merci les bonnes chaussures de randos et les ponchos.

 

Carnet de route du 05 août 2010 : Glen Affric

 

 

paysage glen Affric Ecosse 

Réserve naturelle dans le secteur du Loch Ness, le Glen Affric offre un paysage un peu différent de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent : des fougères, des arbres, des torrents et de la bruyère à perte de vue.

 

 

glen Affric Ecosse 

Nous avons profité d’un beau soleil (et d’une seule averse dans la journée !) pour suivre un sentier dans la lande.

 randonnée glen Affric Ecosse 

 

Notre circuit était plutôt vallonné ce qui nous a offert quelques points de vues magnifiques sur de petits Lochs.

 

 glen Affric

 

Carnet de route du 06 août 2010 : Glen Coe

 

Glen Coe 

Nous vous parlerons peu de cette vallée car, aujourd’hui, la météo a été plus forte que nous. Brouillard, pluie, vent et froid nous ont fait rebrousser chemin. Vraiment dommage, car la vallée avait l’air vraiment splendide.

 

Glen Coe Ecosse

Retour à l'accueil