Lire l’épisode précédent ou découvrir leur histoire.

 

Nous avions laissé Fanny et Mathilde en Toscane lors de notre dernier article. Depuis, elles ont poursuivi leur chemin, avec 50 km de marche par jour. Elles ont traversé les falaises de Carrara Massa, découvert Sienne et … sont arrivées à Rome après plus de 1000 km. Chapeaux bas mesdemoiselles !

 

Si vous voulez connaître le rythme incroyable de leurs journées, lisez cet article très intéressant. Une vraie immersion dans leur quotidien.
 

Après des rencontres et des grands moments de partage, elles se sont dirigées vers Bari, dernière étape avant la Grèce. Elles décrivent très bien ce que les voyageurs ressentent quand ils quittent un pays pour un autre.

 

« Le cœur se serre lorsque le bateau s'éloigne : en quittant la côte, nous quittons des amis. D'un coté, l'Italie qui s'éloigne et de l'autre, l'horizon, vide et incertain (…). La langue que nous commencions à maîtriser en Italie, les gens que nous commencions à connaître, les bons et les mauvais réflexes, tout est à recommencer, tout est à réapprendre ! »

 

Une vraie âme de poète …

Retour à l'accueil