Lire l’épisode précédent ou découvrir leur histoire.

 

Nos aventurières arrivent à Patras en Grèce et ont comme premier réflexe … d’acheter une carte du Péloponnèse ! En effet, elles vont marcher jusqu’à Sparte en longeant la côte. 

 

Malgré un réseau qui fonctionne bien et la générosité des rencontres, elles vivent parfois des moments difficiles. Elles doivent, de temps à autre, trouver refuge dans des lieux insolites (maison en construction par exemple). Il faut dire que la météo devient de plus en plus rude (écart de température, grosses tempêtes, pluie, …)

 

Mais elles font aussi de jolies rencontres pleines de solidarité (un anglais qui leur donne de quoi se nourrir durant 2 jours). Les paysages sont grandioses, les paradoxes aussi (peut-être la différence entre la vision fantasmée que l’on peut avoir d’un pays et la réalité lorsqu’on le découvre).

 

Puis vient le temps de partager la route avec Erik. Il raconte, avec ses mots, cette expérience et nous livre par là même, un peu plus sur la philosophie de nos deux marcheuses préférée (« Les trois C : Cheminer, Causer et Contempler ! »).

 

Puis, elles ont passé les fêtes de fin d’année avec des membres de leur famille qui ont fait le déplacement. Un peu de chaleur avant de repartir, en train, vers la Bulgarie.



Nous leurs souhaitons une excellente année 2010, qui, nous n’en doutons pas, sera pleine de découvertes et de rencontres. 
Retour à l'accueil