Résumé de l’épisode précédent :

 

Deux jeunes filles, 4 pieds armés de chaussures de rando, un tour d’Europe et une infinité de chemins possibles. Voici, en une phrase, l’incroyable projet de Fanny et Mathilde. Nous les avions interviewées avant leur départ. Après 1 mois de périple, il est temps de faire un premier bilan.

 

 


Episode 2 : le 1er mois (Mont-Ventoux – Pontremoli)

 

Le 21 septembre, après un départ chargé d’émotion, nos deux aventurières goûtent leurs premières heures de liberté. Mais il est difficile de passer incognito dans les petits villages environnants ; les médias locaux (presse, TV et radio) ont bien joué leur rôle et les deux marcheuses sont souvent interpellées. Cette célébrité passagère leur permet notamment d’être hébergées et de faire des rencontres.

 

Le 03 octobre, quelques centaines de kilomètres plus tard, elles foulent les rues de Torino (Turin) avec déjà un flot d’images et de souvenirs gravés dans leurs mémoires. Elles découvrent l’Italie, sa langue, ses senteurs, son architecture, … et dire qu’elles n’en sont qu’au début ! Mais, même à l’étranger, les 2 petites frenchies intriguent les journalistes locaux. Et voilà un nouvel article à mettre dans le press-book ! Décidément, elles vont devoir vraiment s’éloigner des zones urbaines si elles veulent de la tranquillité …

 

Pour quitter la ville, elles n’ont pas d’autre choix que de traverser les zones industrielles. Des traversées qui font aussi parties du Voyage : « … c'est long et pas très beau, mais ça permet de se rendre compte à quel point la vie moderne a envahi la nature… ». Cette réflexion montre que l’on peut marcher et ne pas être bête comme ses pieds !

 

Elles passent ensuite par Crémona, Parme et Pontremoli.

 

Elles se dirigent maintenant vers la Toscane avec l’énergie et l’enthousiasme de ceux qui découvrent le monde : « … nous vivons avec le soleil. Nous nous couchons quand il se couche, nous nous levons avec lui, suivons le rythme naturel des saisons, sentons le froid sur nos jambes, la pluie ruisseler sur notre visage et le soleil nous faire froncer les yeux ! ».

 

La suite dans un mois …


... ou sur leur blog

Retour à l'accueil