Carnet de route du 08 août 2010

 

Ce matin, nous partons de Portree avec en tête de découvrir la péninsule de Trotternish (nord-est de l’île de Skye). Rien de mieux qu’un soleil qui brille pour bien commencer la journée… surtout en Ecosse !

 

péninsule de Trotternish skye

 

Nous passons au pied du Old Man Storr, rocher que nous apercevons depuis plusieurs jours au loin. Le paysage est sauvage, calme, oscille entre lacs dans les terres et mer.

 

Old Man Storr

 

Nous longeons la côte faite de rochers et de falaises gigantesques. Le vent est saisissant. Nous faisons un crochet par le Kilt Rock, cascade se jetant directement dans la mer depuis le haut de la falaise.

 

Kilt Rock skye ecosse

 

Les paysages de pierre et de falaises rougeâtres nous rappellent étrangement la Chaussée des Géants, site visité sur « l’île d’à côté », l’Irlande.

 

Falaise skye

 

 

Il fait un temps splendide. Nous poursuivons notre route vers Staffin Bay qui nous laisse découvrir  une plage de sable noir ! Nous prenons le temps (ben oui, c’est les vacances tout de même !), observons les petites vagues se briser sur la plage, les rares bateaux de pêcheurs passés la baie, et … des têtes (???) au loin, sortir de l’eau par intermittence. Plongeur ? Sous marin ? Poisson ? Oiseau ?... Simplement, des phoques en pleine chasse. Moment fabuleux pour nous que d’observer ces animaux dans leur milieu naturel. Une tête noire sort de l’eau quelques secondes puis replonge à l’affut de petits poissons qui constitueront le repas de ce mammifère. Difficile de quitter la place tellement le spectacle nous submerge…

 

Pourtant, nous poursuivons tranquillement notre route. Passons par Uig et regagnons Portree en fin d’après-midi alors que quelques gouttes se manifestent. Malgré tout, nous profitons de la fin de journée pour faire une balade autour de notre B&B, entre forêt et prairie (et avec les jolis ponchos !).

 

autour de portree skye

 

A suivre …

Retour à l'accueil