Carnet de route du 02 août 2010

 

Pour les amateurs de nature sauvage, de grands espaces et de bouts du monde, nous vous présentons la péninsule d’Ardnamurchan ! Ce lieu est l’endroit le plus à l’ouest de la Grande-Bretagne (sans compter les îles). Vous voici en terre gaélique, où pendant plusieurs miles, les panneaux ne sont mêmes plus écris en anglais !

 

Nous sommes partis de Fort-William et avons pris le Ferry à Inchree. Ensuite, les routes sont sinueuses et … à une voie. Heureusement, nous n’avons pas croisé grand monde.

 

A partir de Strontian, nous avons longé le Loch Sunart (un des plus beaux lacs que nous ayons vu jusqu’à aujourd’hui).

 

Loch Sunart

 

Comme d’habitude, nous avons réussi à nous perdre. La route s’arrêtait ici, dans ce paradis pour moutons.

 

peninsule Ardnamurchan

 

Alors demi-tour, direction la pointe de la péninsule et son phare que nous avons fini par trouver ! Rien de tel qu’une pause pique-nique les yeux plongés dans l’océan et les falaises. Il paraît même qu’ici, l’hiver, des baleines traversent la baie.

 

Ensuite, nous avons apprécié Sanna Bay avec ses dunes et sa plage de sable blanc. Nous avons vu aussi quelques cottages, perdus, qui résistent au vent face à la mer.

 

cottage Sanna

 

Difficile de décrire ce que nous avons vu en bord de mer tant les paysages étaient à couper le souffle. Nous n’allons donc pas nous répandre en superlatifs et vous laissons savourer ces 2 photos, infimes morceaux de paradis captés par nos appareils.

 

Sanna

 

Portuairk

 

Enfin, sur le chemin du retour, une dernière halte nous a mené aux ruines de Tioram Castle. Ce château est situé sur un îlot rocheux et l’on ne peut y accéder qu’à marée basse.

 

castle Doirlinn

 

Notre long périple s’est achevé en longeant le Sound of Arisaig, une baie magnifique où nous avons pu observer des hérons planant majestueusement à quelques centimètres de l’eau.

 

Si vous séjournez dans la région de Fort-William, nous vous conseillons vivement ce road trip (comptez 1 grosse journée et 2 cartes mémoires pour votre appareil photos !).

Retour à l'accueil