Carnet de route du 28 juillet 2010 : Edinburgh

 

Nous avons commencé la journée par une petite marche jusqu’au château.

 

chateau Edimbourg

 

Une fois sur place, nous sommes découragés par le flot de touristes déversé par des dizaines de bus (bon c’est normal, c’est de saison !).

 

Nous redescendons la colline par le Milne’s Court, une ruelle escarpée (photos ci-dessous) qui nous a permis de rejoindre une autre partie de la ville.

 

Milne's court

 

Nous avons ensuite flâné dans New Town, un quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est le symbole de l’architecture géorgienne (vous pourrez toujours replacer cette phrase dans un dîner mondain, ça fait très classe !).

 

Mais notre objectif de la journée était de passer un peu de temps à Dean Village, un ancien village de meuniers situé à quelques centaines de mètres du centre de la ville.

 

Dean village

 

Nous n’avons pas été déçus : une petite rivière, des vieilles pierres, une cité ouvrière en grès rouge, des petits chemins verdoyants, des grilles fleuries, et surtout … un calme étonnant quand on sait que le quartier des affaires est à quelques mètres !

 

Dean village edimbourg

 

Nous avons ensuite fait du bien à nos yeux avec la visite de 2 musées : le Scottish National gallery of modern Art et The Dean Gallery. Le 1er est gratuit (profitez-en si vous êtes de passage) et permet de se régaler avec des tableaux de Picasso, Braque, Matisse, … et le second présente actuellement une exposition sur l’histoire du Surréalisme qui s’appelle Another World. Nos playmos ont adoré !

 

Another world

 

Demain nous quittons Edinburgh pour le Loch Lomond. Nous avons vraiment apprécié cette ville à taille humaine, qui regorge de trésors culturels et de ruelles mystérieuses.

 

A suivre …

Retour à l'accueil