Dernier jour à Budapest et … nous sommes bien malades (le rhubbbbe) ! On s’habitue peut-être difficilement au froid ?! Et puis, en ouvrant les rideaux, nous découvrons un épais brouillard qui envahit les rues. Nous retouchons donc légèrement notre programme qui nous paraît un peu ambitieux par rapport aux conditions climatiques !

 

Nous débutons la journée au marché couvert (encore !, diront les lecteurs les plus assidus !). Ben oui, d’abord on adore ces ambiances au plus proche de la vie locale et puis, faut bien dénicher une petite surprise pour Aurélie, grande gagnante de notre dernier concours !

 

Après cette escapade commerciale, direction un quartier de Pest que nous n’avons pas encore visité, l’ancien quartier juif (Erzsébetváros). Nous débutons par la grande synagogue (Dohány utcai zsinagóga). C’est la plus grande synagogue d’Europe. Cet édifice en briques colorées est décoré de céramique. Il fut construit entre 1854 et 1859.

synagogue budapest
Plus loin, nous avons trouvé un bâtiment avec le même type de briques.

maison brique budapest

 

Vous le constatez sur ces photos, la météo a vraiment changé en 24 heures. Heureusement que nous avons bien profité des panoramas ensoleillés hier et avant-hier.
 

Nous finissons notre balade par un passage au musée national hongrois (Magyar Nemzeti Múzeum). Ce palais néoclassique, avec ses immenses colonnes, est grandiose.

musee national budapest
Pour le coup, la brume rajoute une ambiance mystérieuse à ce monument.

 

 

musee national hongrois
Puis, enfin, comme à chaque fois, il faut refaire les valises et quitter la ville avec le cœur lourd (et aussi de la fièvre cette fois-ci). Nous vous conseillons de rester au moins 3-4 jours à Budapest, si vous souhaitez vraiment profiter de cette ville.

budapest bonne année


Retour à l'accueil