Mercredi 02 septembre 2009 : Sirmione – Vérone


Les guides touristiques ont coutume de dire que Vérone est une « ville-musée ». Nous confirmons, ce n’est pas de la publicité mensongère !


Cette ville permet de faire un vrai voyage dans le temps car beaucoup d’époques sont représentées : monuments romains, gothiques ou de la Renaissance. Ce n’est donc pas une surprise de voir inscrite la ville de Vérone sur la liste du patrimoine Mondial.

 

Compte tenu du nombre de monuments à visiter, nous avions peur pour notre portefeuille. Mais la bonne surprise vient de l’office de tourisme qui propose la Verona Card. Ce pass valable la journée coûte 10 euros par personne et donne accès à tous les musées, églises et sites de la ville. Avec ce sésame en poche nous nous sommes régalés.

 

Nous avons commencé la journée par les arènes, appelés aussi « l’œil de Vérone ». C’est l’une des plus grandes d’Italie avec une capacité de 25 000 places. Chaque année, les plus grands opéras y sont joués. La veille de notre visite fut le jour de la dernière représentation de la saison estivale. Dommage pour nous !



Nous découvrons ensuite 2 places magnifiques : la piazza delle Erbe et la piazza dei Signori. La première (un ancien forum romain) est devenue la place du marché. Elle est entourée de maisons aux balcons fleuris et aux murs garnis de fresques.


La seconde, plus aristocratique, est entourée d’édifices majestueux.



Nous ne pouvions aller à Vérone sans aller voir le balcon de Roméo et Juliette. Bon … nous ne sommes pas les seuls à avoir la même idée !!! La foule se bouscule et les couples font la queue pour immortaliser cet instant. Depuis des décennies, tous les amoureux qui visitent Vérone, écrivent un petit mot doux sur le mur de l’enceinte ou sur un papier qu’ils collent ensuite.


Nos 2 mascottes, elles, ont vécu les choses différemment. Vous pourrez les voir dès demain, en vidéo, ici même !

 

Nous n’allons pas lister tous les monuments que nous avons visités, car  ils étaient nombreux. Nous avons l’intention de publier un diaporama dans les prochaines semaines.

 

Sachez qu’en fin de journée, la tête nous tournait tant il y avait de choses à voir. Si vous souhaitez visiter cette ville, 2 jours seraient le minimum pour vraiment en profiter sans avoir à courir.

 

A suivre…

Retour à l'accueil