Vendredi 28 août 2009 : Ankaran – Piran

Debout aux aurores ! Rien de mieux pour éviter la foule qui s’agglutine sur les 47 km de côte que possède la Slovénie. D’autant plus qu’aujourd’hui, nous souhaitons visiter une des plus belles (et donc une des plus touristiques) villes de cette côte : Piran.


Avec son architecture médiévale, cette cité est l’une des principales destinations touristiques de la côte slovène. Durant 5 siècles, Piran fut dominé par la République de Venise, ce qui explique la forte influence vénitienne dans l’architecture.



A 8h30, la ville se réveille doucement et il faut déjà très chaud. Quel plaisir alors d’errer dans ces ruelles reliées entre elles par des fils à linge. L’atmosphère y est paisible : les chats grattent dans les poubelles, le facteur prépare sa tournée, un grand-père est absorbé par son journal, une mamie boit sa première pression ( ?), des amis disputent une partie de rami à une terrasse, un ancien beau gosse, dont les rides se cachent sous un bronzage impeccable se dirige vers la mer, des chiens de luxe promènent les « mémères » (on a même retrouvé le chien de Paris Hilton !).


Bref, une bien belle galerie de portraits pour commencer cette journée.


Nous nous dirigeons ensuite vers la Croatie. Avant d’arriver à la frontière, nous avons traversé une ville composée de dizaines d’hôtels de luxes, de casinos, de restaurants… on aurait cru être sur la Côte d’Azur.

 

Fin de la première partie de la journée

A suivre…

Retour à l'accueil