Dimanche 23 août 2009 : Maribor – Dolenjske Toplice

Aujourd’hui, nous changeons de région.

 

Le trajet fut plus long que prévu car (ben, devinez !) nous nous sommes perdus plusieurs fois. Tellement pommés, que, sur une petite route caillouteuse que nous prenions au ralenti, une voiture nous croise, s’arrête et nous double en marche arrière. Un homme baisse sa vitre et nous dit … bon on n’a pas vraiment compris, mais en voyant notre voiture immatriculée en France dans un coin aussi reculé, il a tout de suite compris que nous étions perdus.

 

Quelques mots en anglais plus tard et nous savions nous situer sur la carte. « Bon, on fait demi-tour alors ? ». Merci à ce routier slovène (c’est ce qu’il nous a dit en nous quittant) sans qui nous aurions fini, seuls, au fond de la forêt, dévorés par les loups (ou les ours) !

 

Bon, vous l’aurez compris, nous avons battu (en long, en large et surtout en travers) la campagne slovène pour atteindre notre destination. Nous voyons deux avantages à nous être égarés de la sorte.

 

Le premier est que nous avons pu faire une sieste bucolique :



Le second est, qu’en respectant l’itinéraire initial, nous ne serions pas tombés sur ce champs incroyablement grand d'herbes folles.


Mais quelle est cette plante  ? En tout cas, c’est sûr, ce n’est pas du houblon !!!

 

A suivre…

Retour à l'accueil