Aujourd'hui est publié le dernier numéro du journal de Trajectoires.


Voici ci-dessous, l'article pour la série « Faire la fête en Europe » avec une présentation de la Feria de Séville.

 


A l’occasion des fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan, nous vous proposons un petit tour des fêtes dans quelques villes européennes.

 

Pour clôturer cette tournée nous ne pouvions faire l’impasse sur l’Espagne.

 

Ce pays, festif par excellence, dispose d’un programme de manifestations sur une année riche et varié (Barcelone, Pampelune, Valence, Madrid, Séville, …).

 

Faire un choix fut douloureux tant chaque ville mériterait que l’on s’y arrête.

 

Mais bon, la capitale andalouse avec sa Feria de Abril (aussi connu sous le nom de Feria de Séville) a su nous séduire.

 

A l’origine, cette fête était une foire aux bêtes. Puis, elle est devenue, au fil des générations, la fête incontournable des sévillans pour célébrer le retour du printemps.

Les festivités débutent une ou deux semaines après la Semaine Sainte. Le lundi, à minuit, la ville est illuminée par des milliers d'ampoules et de lampions, marquant ainsi le début de plusieurs jours d’animations.

 

Chaque matin, les rues de la ville accueillent la grande parade. On peut y voir défiler des chevaux en attelages, des hommes et des femmes vêtus des costumes andalous et des milliers de personnes qui dansent sur le rythme fou des sevillanas et des seguidillas, les danses traditionnelles de la ville de Séville. La foule, en effervescence, est guidée par le son des tambourins, guitares et castagnettes.

 

Pour reprendre des forces, il est possible de se restaurer dans les casetas. On y mange des plats traditionnels et on y boit des vins en provenance des terroirs espagnols.

 

Puis, une fois rassasiés, les participants reprennent la direction des allées afin de retrouver, jusqu'au petit matin, une ambiance endiablée au rythme du flamenco.

Galerie photos  :



 

Galerie vidéo :







Attention : ces photos et vidéos ne sont pas la propriété des Déboussolés. Si elles sont couvertes par un droit à l'image, merci de nous le signaler par mail.
Retour à l'accueil