Le 29 avril, nous nous sommes accordés une escapade à Lisse (à une quarantaine de kilomètres d’Amsterdam), pour visiter le parc de Keukenhof.

 

C’est sans doute l’un des plus beaux parcs floraux du monde. Ce site de 32 hectares (rien que ça !), propose durant deux mois, au printemps, des parterres et massifs de fleurs aux couleurs les plus éclatantes. Ce sont plus de 7 millions de bulbes qui sont plantés (à la main s’il vous plaît) parmi lesquels narcisses, iris, amaryllis, lys, œillets, orchidées, hortensias, roses, et bien sûr tulipes… se mêlant à de nombreux arbres centenaires. Le long des allées sinueuses, parfois aux abords de canaux, se succèdent des tableaux fleuris où s’introduisent également de nombreuses sculptures.

 

C’est un véritable feu d’artifice de couleurs et d’odeurs (les narines du Déboussolé ont apprécié) !

 

Vous vous doutez bien qu’un parc aussi réputé ça ne passe pas inaperçu (plus de 700 000 visiteurs durant la période d’ouverture qui s’étend de la mi mars à la mi mai). Les bus arrivent par convois (avec nous dedans). Cependant, une fois passé l’entrée du parc, nous avons pu nous échapper et nous perdre (comme d’habitude) dans les 15 km de sentiers qui arpentent le parc.

 

Nous vous avons préparé quelques photos … mais avant, suivez nos deux mascottes qui s’en sont données à cœur joie dans cette vidéo.



Retour à l'accueil