Vous commencez à connaître notre plaisir pour la gastronomie locale. Après le Michidos et les dégustations estivales 2008 (rappelez vous !), nous nous sommes risqués à quelques spécialités hollandaises (et ce malgré la mise en garde de notre entourage).

 

Même pas peur !!!

 

Pour vous donner une idée, nous définirions la cuisine hollandaise comme étant une cuisine simple et copieuse, préparée avec des produits frais.

 

Pour ceux qui ne veulent pas tenter l’expérience, vous trouverez dans la ville de nombreux restaurants aux influences internationales.

 

Voici, quelques plats que nous avons dégustés :

- le traditionnel sandwich au hareng (filet cru) ou bien au saumon (toujours cru) servi dans un pain brioché accompagné de mayonnaise, ketchup ou tranches de cornichons vinaigrées. On les trouve dans des kiosques à poissons situés le long des canaux,

- Soupe d’asperges (de saison),

- Soupe de légumes bien loin de nos soupes traditionnelles : les légumes y sont croquants, mélangés à un bouillon,

- Brochettes de volailles avec sa sauce cacahuètes,

- Hot-dog (pas certains qu’il soit vraiment local !),

- Assiette de mini-entrées avec tzatziki (crème + concombre), guacamole (crème d’avocats 100% maison),

- Poêlé de légumes (aubergine, carotte, pomme de terre, courgette recouvertes de mozzarella et saupoudrée de parmesan) dégustée dans un restaurant végétarien (on vous en reparlera),

- Brownie au chocolat

- Thé à la menthe sans thé (2 branches infusées dans de l’eau bouillante) !

 

Dans ce diaporama, vous retrouverez une sélection de nos dégustations dans une ambiance festive (bande son enregistrée le 27 avril 2009 près du Waag sur la Nieuwmarkt).

Retour à l'accueil