Qui n’a pas déjà été pris d’une irrésistible envie de partir découvrir le monde ?

 

Mais, il arrive aussi qu’au moment de choisir la destination, le manque d’idée ou d’imagination ralentisse, voir bloque le projet voyage.

 

Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons un livre : GEOBOOK, 100 pays, 5000 idées.

 

Certes, le titre du livre paraît un peu racoleur, tant la promesse semble irréaliste (« bien choisir son voyage »). Mais à la lecture des premières pages, cette sensation disparaît.

 

Ce qui nous a très vite accroché, c’est sa présentation synthétique et les tableaux comparatifs que l’on trouve dès le début du livre (classement par types de voyage, climat, budget, …).

 

Ensuite, les destinations sont classées par ordre alphabétique : pour chaque pays, GEOBOOK vous expose les principaux sites à visiter, les informations pratiques, ainsi que le coût moyen d'un séjour ou la meilleure période pour s’y rendre.

 

N’oublions pas l’aspect esthétique du livre : papier glacé agréable au toucher, mise en page claire malgré la quantité d’information donnée, cartes géographiques colorées, photos dignes du magazine Géo…

 

Nous émettons cependant une limite : l’aspect synthétique qui fait la force du livre, devient aussi sa faiblesse une fois que la destination a été choisie et que l’on veut en savoir plus. Ce livre sera donc complémentaire d’un guide (type Routard, Lonely Planet, Géo, …) ou de recherches avancées sur le net.

 

Cet ouvrage clair et précis aidera ceux qui n’arrivent pas à trouver une destination et donnera des infos pratiques à ceux qui cherchent de nouvelles aventures.


Fiche technique :

Titre : GEOBOOK, 100 pays, 5000 idées

Auteur : Robert Pailhès

Prix éditeur : 25,90 €

Editeur : Géo

Liens pour acheter ce livre : FNAC, Amazon, Alapage

 

PS : merci à Malunika pour ce cadeau !!

Retour à l'accueil