Samedi 27 décembre : Kissamos – Balos - Chania

 

Notre objectif du jour est de rejoindre Balos. Cette baie paradisiaque est un ancien repère de pirates.

 

Mais voilà, toute la nuit la pluie a joué avec nos nerfs !

En effet, pour atteindre l’extrémité de cette presqu’île, il faudra d’abord suivre une longue piste longeant les falaises que la pluie pourrait rendre impraticable. Donc suspense jusque vers 9hOO où le soleil pointe le bout de son nez. Nous fonçons alors avec notre voiture de poche (guère plus grosse que celle de nos playmobils !) direction Balos.


Quelle aventure ! Plus d’une heure de piste argileuse et caillouteuse, à se demander si l’on va pouvoir poursuivre. Les chèvres nous encouragent du regard et le soleil se fait de plus en plus fort, alors nous persistons. Encore un bel espace sauvage où des rapaces esquivent même notre appareil photo !

 


Une fois en haut du col (mais comment ont-ils fait pour faire monter ce bateau ici ???) la piste s’arrête. Il nous faut poursuivre à pied sur un chemin glissant. En scrutant l’horizon, de gros nuages semblent se former. Arriverons-nous avant la pluie ?

 


Ben oui !!! Et croyez-nous, nous sommes ravis d’avoir bataillés. Nos efforts ont largement étaient récompensés. Un paysage à couper le souffle, une ambiance « Pirates des Caraïbes » et des émotions vraiment fortes.


Le temps d’atteindre l’eau turquoise pour nous tremper les pieds et voilà que le ciel se couvre. Nous comprenons alors qu’il ne faudra pas en demander plus. Comme dans les films de pirates, ce n’est pas parce que tu as trouvé le trésor que tu pourras repartir avec ! Alors, après avoir profité de ce repère, nous reprenons l’ascension pour retrouver la voiture.

 


Timing impeccable : à mi-chemin sur la piste, la pluie commence à tomber. Nous ne le savons pas encore, mais c’est la dernière fois que nous verrons autant de soleil !

 
De retour au village, nous fêtons notre victoire du jour dans une taverne en bord de mer. Des hommes chantent et trinquent au raki. On prend le rythme Crétois … et nous sortons de table à 17h00 !!!

En fin de journée nous rentrons à Chania pour retrouver Joseph et y finir notre séjour.

Le déboussolé en profitera pour tester une pharmacie crétoise : il a un rhume !



Dimanche 28 décembre : Chania

 

Ce dimanche matin : grasse mat’ !

 
Aujourd’hui, promenade dans la ville. Le tonnerre gronde et la pluie ne cesse de tomber alors nous restons tranquilles bien à l’abris dans des tavernes (Sophie en profite pour gagner quelques parties de poker !).

Retour à l'accueil