Dimanche 24 août 2008 : Patio do Vale - Tomar

 

Le départ de chez Aldy fut difficile tant nous nous sentions bien dans cette  maison. Il y a tant de choses à découvrir dans cette région qu’il faudrait y passer au moins 5 jours. Nous partons vers Tomar.

 

Sur la route nous passons par Fatima (le Lourdes du Portugal) où en 1917, 3 jeunes gens y ont vu des apparitions divines. Le site est bétonné et des bus entiers se massent sur des kilomètres de parking. Nous ne faisons que passer pour atteindre Tomar

 


A Tomar, nous avons visité le convento do Cristo (merveille architecturale datant des Templiers) inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est grandiose : une église décorée de sculptures, peintures et gravures, une salle immense digne des chevaliers de la table ronde, pas moins de 7 cloîtres (dont certains couverts d’azulejos) et des centaines de fenêtres qui permettent d’admirer le paysage alentour. Ici habitent encore des moines. Le couloir menant au dortoir laissé échapper des chants et des notes de violon.

 

La fatigue commençant à se faire sentir, nous avons décidé de retrouver notre hébergement pour la nuit. Les indications données par mails nous ont permis d’arriver à la quinta da Anunciada Velha. C’est une immense maison de maître  qui règne sur une propriété viticole. Première déconvenue du voyage, on nous annonce que la chambre réservée a été donnée par erreur à un autre couple. Mais la propriétaire semble avoir lu notre précédente note (jamais sans nos coups de bol) et nous propose pour le même prix un studio : royal !!!

 

On a pu se prélasser dans la piscine et faire le plein d’énergie avant le trajet de demain : 4 heures de route pour descendre dans l’Algarve (la côte sud du Portugal).


A suivre...

Retour à l'accueil